Quotidien Shaarli
January 28, 2026
par Damien Accorsi
- 2€/mois pour l'offre "start" (Envoi : 35 emails/jour, Stockage : 5Go)
- 4€/mois pour l'offre "build" ( Envoi : 50 emails/jour, Stockage : 15 Go)
- Nom de domaine personnalisé (à acheter par ailleurs)
- données stockées en france
Rien à vous reprocher ? vraiment ?
l'ICE achète les données publicitaires des databrokers (concrètement, les revendeurs des données collectées par tous les trackers de nos téléphones, de nos windows, de nos GMAILS, de nos facebooks, Chrome/chromium, etc... ) pour arrêter et/ou déporter des gens.
Pour leur très grande majorité, eux non plus n'avaient rien à cacher : ils travaillent, paient leur impôts et respectent la loi.
Depuis son lancement fin 2019, Géodatamine s’est révélé être un outil précieux pour les collectivités souhaitant exploiter les données OSM de leurs territoires dans des schémas de données nationaux. Grâce à sa simplicité d’utilisation et sa robustesse, il a permis à de nombreux utilisateurs de tirer parti de la richesse des données géographiques ouvertes.
GéoDataMine facilite l'extraction de données thématiques depuis OpenStreetMap, sous la forme de fichiers tableurs ou géographiques.
Une vague sans précédent de baisses et suppressions de subventions touche durement les associations départementales du Planning Familial et le secteur associatif en général. Association historique luttant pour les droits des femmes et des minorité·es et sur les thématiques liées à la sexualité, le Planning est depuis plusieurs années la cible de l’extrême droite et d’une partie du gouvernement. Pourtant, à l’heure où l’extrême droite pourrait bien accéder au pouvoir – aidée par un vote notamment issu des classes populaires rurales – le rôle politique d’associations comme le Planning Familial est significatif.