Récemment, Microsoft a vu s’évaporer près de 400 milliards de dollars de capitalisation boursière. Le coupable est Sam Altman et sa machine à brûler de l'argent appelée OpenAI. L'action Microsoft a plongé de 10 % après que les résultats financiers aient révélé une réalité que les investisseurs ne peuvent plus ignorer : le géant du logiciel s'est lié à un partenaire, OpenAI, qui a perdu plus de 8 milliards de dollars l'année dernière, brûle 15 millions de dollars par jour rien qu'en génération de vidéos et n'a aucun moyen crédible d'atteindre la rentabilité. Le pire dans tout ça ? Microsoft ne peut pas s'en sortir sans subir des dommages catastrophiques. Le contrat de l'entreprise avec OpenAI comprend une clause qui empêche Microsoft de développer sa propre AGI avant 2030. Cela signifie que si OpenAI s'effondre demain, Microsoft s'est légalement empêché de construire un remplacement pendant trois ans et demi.
Meta et de Microsoft ont largement dépassé leurs dépenses d'investissement programmées en 2025. Ils prévoient d'accélérer encore la cadence en 2026
Hihihi : Microsoft a réduit ses objectifs de vente pour son logiciel d'IA agentique après avoir eu du mal à trouver des acheteurs intéressés à l'utiliser. Dans certains cas, les cibles ont été réduites jusqu’à 50%, ce qui suggère que Microsoft a surestimé le potentiel de ses nouveaux outils d’IA.
Cinq géants du numérique, tous américains - Netflix, Akamai, Meta, Google et Amazon – s’octroient 53 % de la bande passante en France. La hausse continue du trafic impose d’accélérer la migration vers IPv6.
En seulement 4 ans, les émissions de CO2 de Microsoft ont bondi de 30% à cause de l'intelligence artificielle.
This article lists Interactive Advertising Bureau content categories that are supported by Xandr.